23 octobre 2017

RETOUR

HELLO A TOUS ET TOUTES... RETOUR SUR LA PLACE PESTALOZZI CE MERCREDI A 15HOO HEUREUX DE TOUS VOUS RETROUVES POUR METTRE UN POINT A CE TOUR... ...ET A LA MARIVE POUR LE POINT FINAL MES AMITIES  ALAIN
Posté par cap nord 2017 à 18:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

18 octobre 2017

NEUF BRISACH

NEUF BRISACH ALSACE Après 2 jours ici, j'en resterai un de plus pour vraiment me reposer. L'endoit est plaisant et le temps météo est avec moi. Demain c'est la coupe de la barbe et la préparation pour l'arrivée en suisse.  aujourd'hui c'est la visite de la ville de Colmar. J'ai bien aimé et c'est très beau et très bon. Tant de spécialité culinaire et autres. Comme à Strasbourg, j'ai pris un train pour la visite commentée et après de la marche et un resto.  Donc vendredi route pour Bàle et le pays natale... RETOUR LE 25... [Lire la suite]
Posté par cap nord 2017 à 20:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
16 octobre 2017

camping relax

camping Me voilà arrêter 3 jours au camping à Neuf Brisach à la hauteur de Colmar. Je suis en avance pour mon arrivée et aussi besoin de repose pour les muscles des cuisses. Hier c'est 72 km et aujourd'hui une poignée de kms. Le temps est au beau fixe et la température clémente. J'ai dormi à la belle étoile et ce fut très bien. Là, le campement est mit pour 3 jours et espèrant qu'il ne pleuve pas. Je vais profité pour me reposer et reprendre des forces. Le canal que je suis estsimplement très joli et champêtre. Donc jeudi reprise de... [Lire la suite]
Posté par cap nord 2017 à 15:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
12 octobre 2017

STRASBOURG EN POINT DE MIRES

Strasbourg en point de mire... Depuis samedi où j'ai quitté Diebourg, je n'ai pas fait de jour de repos, soir 6 jours de suite et demain fera 7. Je remercie encore Elisabeth et Werner pour leur hospitalité et leur gentillesse. Je suis maintenant en France et ça fait bizarre de parler le Français. Je suis arrivé hier soir après une journée à 68 kms. Donc fini cette Allemagne nourricière, très belle Allemagne.  Demain c'est la ville de Strasbourg qui est à 40 kms de moi. peut être j'y ferai l'arrêt d'un jour pour visité et y... [Lire la suite]
Posté par cap nord 2017 à 21:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
06 octobre 2017

Leipzig et plus...

Depuis Leipzig... Ben un bon bout de route fait et pas mal de chance avec le temps. Il ne pleut pas trop, la température est bonne et la route sympa avec pas mal de piste cyclable. Je passe quant même sur la route et traverse quelques villages. Mais ça se fait dans la tranquillité. Je rencontre trois gars qui me font la causette quelques temps. Un moment fun au bord de la piste. J'atteinds Leipzig et Naumburg. Je visite un peu les villes et dors dans celles-ci. Dans cette dernière, je prends le train pour Frankfurt. J'y passe 2... [Lire la suite]
Posté par cap nord 2017 à 20:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
24 septembre 2017

de Postdamm environ

Depuis Berlin Ce fut rude et facile... Rude parce que pas en santé, alors je souffre et fatigue très vite. Et puis facile la sortie à vélo de Berlin. je me suis fier à mon instinct et à ma boussole et aux indications et me voilà à Postdamm. De la piste cyclable il y en avait pas mal et surtout en forêt et même sur la route. Cool... Je tousse énormément et décide de m'arrêté dans un camping. Il est cher et je serai là 2 jours. Samedi, impossible de prendre le vélo. J'ai dormi un partie de la journée. Et de plus il pleuvait... alors... [Lire la suite]
Posté par cap nord 2017 à 21:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

21 septembre 2017

nouvelles

compléments de nouvelles depuis la Lettonie j'en suis à Berlin. Mais tou n'est pas si simple. Je voulais prendre le bateau dans une ville et le gars du camping me dit que ce n'est plus possible et qu'il faut descendre 120 kms plus au sud. Et c'est dans ce camping que mon ordi à rendu l'âme. Ce gars est très sympa et cool et le feeling est passé entre nous  2. Sa femme faisait de très bonnes crêpes et omelettes pour le déjeuner.  Je fais ces 120 kms dans un décors un peu différents des derniers 200 kms ou la forêt était... [Lire la suite]
Posté par cap nord 2017 à 19:45 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
20 septembre 2017

Des nouvelles

des nouvelles enfin je peux écrire un mot L'ordinateur étant en panne Je suis actuellement à Berlin jusqu'à vendredi et après la route pour Leipzig.... Jusqu'à maintenant tout va bien. Un changement de pédale et tout roule... Le beau temps est avec moi sauf exceptions la pluie dans quelques rares journées...
Posté par cap nord 2017 à 22:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
02 septembre 2017

news

N e w s . . . Camping et camping. Enfin presque, puisque je dors à la belle étoile depuis Riga. Mais cette nuit je n'ai pas pris de risque au vu du ciel de hier soir. Et j'ai bien eu raison. il pleut depuis 3h00 du matin. et ça continue encore et encore et je crois qu'il ni aura pas de fin pour aujourd'hui. Si bien que je reste là pour la journée.  autrement c'est de la route droite et peu de virage. Elle est plate et passe entre les sapins, les pins et les bouleaux. Un long tapis de bitume lui aussi sans fin. Mais il fait beau... [Lire la suite]
Posté par cap nord 2017 à 10:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
27 août 2017

Après Riga...

Engure... C'est cool ici au bord de la mer du golf de Riga. Je crois bien que je vais y resté jusqu'à noël. Riga c'est bien passé. Je trouve un magasin de vélo digne de ce nom et il n'ont pu le prendre en main à cause d'une course VTT et un surcroît de travail. Il m'envoie dans sa copie conforme, que je met du temps à trouver. Grâce à un gars sympa en vélo, le chemin fût plus aisé. Il commence par prendre la roue arrière avec les rayons cassés cotés cassette et il me dit qu'il faut en changer plusieurs. Alors je laisse le vélo et... [Lire la suite]
Posté par cap nord 2017 à 17:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]